Vous avez l’impression de perdre la tête en essayant de choisir la meilleure poussette pour votre bébé ? Vous n’êtes pas seul. J’ai ressenti la même chose lorsque j’essayais de décider quelle poussette acheter. Il existe des centaines de poussettes différentes parmi lesquelles choisir, ce qui rend l’ensemble du processus décourageant.
J’ai donc testé différentes poussettes, lu d’innombrables critiques et regardé de nombreuses vidéos sur YouTube avant de prendre ma décision. Cela m’a pris 3 MOIS ! Mon mari pensait que j’étais folle, surtout quand il a vu dix poussettes dans le salon. Pendant que je faisais mes recherches, je n’ai pas trouvé un seul site qui avait un bon tableau comparatif et un guide d’achat complet pour m’aider dans le processus. C’est pourquoi j’ai décidé d’en créer un pour vous.
Laissez-moi commencer par dire que la plupart des parents ont plus d’une poussette. Donc, si vous essayez (comme moi) de trouver une poussette qui A TOUT, y compris des roues tout-terrain, une inclinaison profonde, un siège réversible, une grande capote, un repose-pieds réglable, un pliage compact d’une seule main, un poids léger d’environ 8 kg, un grand panier parce que vous avez bien sûr l’intention de faire des courses avec, et un prix inférieur à 250 euros, c’est IMPOSSIBLE !
Vous devrez scarifier quelque chose. Certaines poussettes sont lourdes et encombrantes, mais ont de gros pneus gonflés qui passent sur tous les terrains. D’autres sont légères et compactes, parfaites pour voyager et faire les courses, mais ne supportent pas aussi bien le terrain.
Écoutez, je ne dis pas que vous DEVEZ avoir deux ou trois poussettes. Vous pouvez en avoir une seule, mais elle ne sera probablement pas parfaite dans toutes les situations. Comme les parents ont des styles de vie différents et vivent dans des endroits différents, ils auront besoin de poussettes différentes. Par conséquent, demander une recommandation à un parent peut être inutile. Ce n’est pas parce que cette personne a des enfants que la poussette qu’elle vous recommande conviendra à vous et à votre enfant. Tout le monde a un budget différent et des préférences différentes. Cela dit, je vous recommande de choisir une poussette en fonction de VOTRE style de vie, des caractéristiques les plus importantes pour VOTRE famille et de VOTRE budget. Exactement dans cet ordre.
5 étapes simples et rapides pour trouver la meilleure poussette
Pour vous faciliter la tâche, car nous sommes tous très occupés et n’avons pas de temps à perdre, j’ai divisé ce guide en 5 étapes rapides.
Étape 1 : Dans cette étape, nous allons examiner les 7 types de poussettes les plus populaires afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui existe.
Étape 2 : Ensuite, nous allons passer en revue certaines caractéristiques importantes pour la période de la naissance à 6 mois et de 6 mois à 3 ans. Cela vous aidera à comprendre ce dont vous avez besoin à chaque âge.
Étape 3 : C’est probablement l’étape la plus importante, où nous examinons comment votre style de vie affecte votre choix de poussette. Pour vous faciliter la tâche, je vais également vous donner mes recommandations de poussettes pour chaque style de vie. Je mets régulièrement à jour ces poussettes au fur et à mesure que les nouveaux modèles sortent.
Étape 4 : Quelques mots sur la sécurité des enfants et les éléments de sécurité importants dans la poussette.
Étape 5 : Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, il existe une option simple. Je vous dirai aussi quelle poussette et quel siège auto j’achèterais maintenant si je ne pouvais en choisir qu’un !
Étape 1 : 7 types de poussettes
Il existe tellement de types de poussettes différents sur le marché qu’on peut s’y perdre. Pour vous faciliter la tâche, je les ai séparées en 7 types :
Poussettes standard
Il s’agit du type de poussette le plus populaire, disponible dans toutes les formes et toutes les tailles. Ces poussettes complètes sont conçues pour offrir à votre bébé le plus de confort possible tout en facilitant vos déplacements. Elles comprennent des sièges spacieux, de grands pare-soleil, une inclinaison profonde, un espace de rangement sous le siège et des roues de bonne taille.
La plupart d’entre elles sont compatibles avec les systèmes de voyage, ce qui signifie que vous pouvez les convertir en système de voyage pendant les 6 premiers mois en utilisant un adaptateur de siège auto pour bébé. Le poids de la poussette varie entre 16 et 32 livres. Certaines ont un siège réversible où le bébé peut faire face au parent ou au monde. Quelques-unes ont une option poussette où vous pouvez la convertir en poussette en remplaçant le siège par un couffin. Le prix varie entre 100 et 1 000 dollars.
Systèmes de voyage
Si de nombreuses poussettes peuvent être transformées en système de voyage, certaines sont déjà livrées avec un siège auto pour bébé assorti. L’avantage d’un système de voyage est que le siège auto pour bébé s’installe facilement dans la poussette sans aucun adaptateur. C’est particulièrement pratique lorsque vous avez un bébé endormi et que vous devez le transporter de la voiture à la poussette ou de la poussette à la maison. Et comme nous le savons tous, vous ne voulez pas réveiller ce bébé endormi. LOL.
Les systèmes de voyage sont économiques et sont souvent livrés avec de nombreux accessoires tels qu’un organisateur pour les parents, un porte-gobelet et un plateau pour le goûter de l’enfant, ce qui est formidable par rapport à de nombreuses poussettes de luxe qui vous obligent à tout acheter séparément. C’est une option très populaire en raison de son prix abordable.
Si vous allez chez Amazon ou Target, vous verrez des tonnes de systèmes de voyage. Pourquoi ? Eh bien, parce que pour seulement 250 €, vous pouvez obtenir une poussette et un siège auto pour bébé. Bien que le prix soit difficile à battre, ne vous attendez pas à obtenir une qualité supérieure. La plupart des parents regrettent de l’avoir achetée, car une fois que le bébé a dépassé son siège auto pour bébé, ils sont coincés avec une poussette lourde et encombrante qui a des roues pourries. Et par lourd, je veux dire n’importe où entre 11 et 14 kg. Il sera très difficile de voyager avec et les longues promenades ne seront pas si faciles.
Le système de voyage Britax B-Agile sur la photo ci-dessus est l’un des rares systèmes de voyage que je recommande. Le siège auto est génial et la poussette ne pèse que 16 livres !
Siège auto-poussette
Le siège auto-poussette est une option légère qui est conçue pour transporter uniquement le siège auto pour bébé. C’est un peu comme un système de voyage, mais sans le siège principal. Vous pouvez facilement encliqueter le siège auto directement dans le cadre, ce qui est idéal pour transporter un bébé endormi. Il est également très compact et facile à mettre dans le coffre. Les cadres deviennent de plus en plus populaires, surtout parmi les parents qui vivent en ville.
L’inconvénient est que vous ne pouvez l’utiliser que lorsque votre enfant utilise un siège auto pour bébé (environ 12 mois). Après cela, vous devrez acheter une poussette. Si, à la fin de ce guide, vous n’arrivez toujours pas à prendre une décision, achetez simplement un siège auto avec un châssis. Vous aurez ainsi tout le temps de vous décider pour la poussette.
Poussettes traditionnelles
Les poussettes traditionnelles sont un moyen élégant d’emmener votre nouveau-né en promenade. Vous pouvez l’utiliser pendant les 6 premiers mois, tant que votre bébé ne peut pas se déplacer et a besoin d’une surface plane pour dormir. Dès que votre bébé devient actif, il n’est plus sûr car le couffin est peu profond et n’est pas équipé d’un harnais de sécurité. N’oubliez pas que le landau est vraiment un luxe que vous n’utiliserez QUE pendant les premiers mois.
D’un point de vue pratique, un siège auto pour bébé est une meilleure option, car il vous servira pendant une année entière et non quelques mois seulement. De plus, il est beaucoup plus facile de faire passer votre bébé de la voiture à la poussette/au cadre et cela élimine la pièce supplémentaire d’équipement pour bébé que vous devrez emporter avec vous. Et laissez-moi vous dire que vous aurez besoin de toute la place possible dans votre coffre !
Parfois, après avoir chargé la voiture pendant 30 minutes avec des affaires de bébé, j’ai l’impression d’avoir rempli la moitié de ma maison. Et devinez quoi ? J’oublie toujours quelque chose. LOL. Quelque chose à boire, quelque chose à manger, un sac à couches, des vêtements de rechange, un livre pour la route (si nous allons au parc ou dans un magasin), etc. Que Dieu me garde d’oublier ce livre ! Mon petit ange pourrait s’ennuyer et se mettre à hurler pendant tout le trajet jusqu’au parc. Le bon côté des choses, c’est que vous arriverez à destination beaucoup plus vite que vous ne l’auriez imaginé.
Quoi qu’il en soit, si vous avez un budget serré, je ne le ferais pas. En revanche, si vous aimez les poussettes et que vous avez de l’argent, j’irais jusqu’au bout. Je sais que ce n’est pas pratique, mais le temps passe si vite, et avant que vous ne le sachiez, votre bébé ne sera plus un nouveau-né. Je n’ai pas pris la poussette avec option berceau et je le regrette maintenant. Passez les 6 premiers mois à vous promener avec style ! Vous le méritez bien !
Poussettes légères
Les poussettes légères sont légères et compactes, ce qui les rend idéales pour les voyages. Elles pèsent entre 4 et 7 kg. Qu’il s’agisse d’un centre commercial, d’un cabinet médical ou d’un restaurant, elles se faufilent facilement dans tout espace étroit ou restreint. Étonnamment, la première année après la naissance de ma fille, j’ai passé BEAUCOUP de temps chez le médecin. Je veux dire qu’il y avait toujours quelque chose… Contrôles, réflexe acide, otites, rhumes, éruptions cutanées, etc… J’ai l’impression d’être chez le médecin au moins une fois toutes les deux semaines. Dieu merci pour mon assurance maladie à couverture complète ! Et le plus drôle, c’est que les enfants ne semblent jamais malades lorsqu’ils sont chez le médecin.
Pour en revenir aux poussettes, comme les salles d’attente et les salles d’examen sont très petites, j’étais contente d’avoir une petite poussette plus légère au lieu de ma large et encombrante jogger. En dehors des voyages et des cabinets médicaux, les poussettes parapluie sont idéales pour sortir votre enfant hurlant d’une aire de jeux ou du centre commercial. Il vous suffit de l’attacher dans le siège à l’aide du harnais à 5 points rembourré et de l’emmener aussi vite que possible sur le parking où vous pourrez l’attacher à nouveau dans le siège auto en toute sécurité et fermer la porte de la voiture tout en prenant une profonde inspiration et en vous préparant à un retour à la maison amusant avec un enfant qui hurle.
Quoi qu’il en soit, les poussettes légères sont surtout utilisées pour les enfants de plus de 6 mois en raison de leurs caractéristiques limitées. La plupart d’entre elles ne sont pas équipées d’un système de voyage et ne sont pas très réglables. Les petites roues rendent plus difficile le passage sur les terrains accidentés. Beaucoup sont équipés d’un petit pare-soleil et ne sont pas entièrement inclinables (ou ne le sont pas du tout).
Il existe également des poussettes dites “parapluie” qui ont un pliage très compact et peuvent être portées sur l’épaule. L’inconvénient du modèle parapluie est un petit panier difficile d’accès sous le siège. En raison de leurs caractéristiques limitées, les poussettes parapluie coûtent beaucoup moins cher. Le prix varie entre 50 et 200 €. J’en ai vu qui coûtaient 20 €, mais on dirait qu’elles sont faites pour des poupées, donc je ne risquerais pas d’y mettre mon enfant.
Poussettes de jogging
Si vous aimez faire du jogging, achetez une poussette de jogging. Ces poussettes ont trois grandes roues de vélo avec des pneus remplis d’air qui passeront sur tout type de terrain. La suspension intégrée offrira à votre petit une conduite souple. Les poussettes de jogging ont une limite de poids plus élevée que les poussettes standard, car vous pourriez vouloir l’utiliser pendant plus de 3 ans jusqu’à ce que votre enfant puisse vous suivre. En outre, la plupart d’entre elles sont équipées d’un système de voyage, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser avec un siège auto pour bébé. Bien qu’ils soient parfaits pour les longues promenades, les courses et même les randonnées, ils sont généralement très encombrants, lourds et difficiles à manœuvrer dans un espace restreint. Il n’est pas non plus recommandé de faire du jogging avec un enfant de moins de 8 mois.
Poussettes doubles et triples
Vous avez des jumeaux ou un deuxième enfant ? Alors vous aurez besoin d’une poussette double. Les poussettes doubles sont bien sûr plus chères et beaucoup plus lourdes qu’une poussette simple. Il existe deux options : tandem et côte à côte. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. L’option côte à côte offre deux sièges confortables et égaux l’un à côté de l’autre, où les deux enfants peuvent avoir n’importe quel âge. Vous pouvez même installer un siège auto pour bébé dans un des sièges.
Si le modèle côte à côte est beaucoup plus facile à utiliser pour franchir un trottoir ou descendre une colline, il est plus difficile de passer dans l’embrasure d’une porte, dans les allées étroites d’un magasin, entre les voitures d’un parking ou sur un trottoir bondé. C’est là que le modèle tandem l’emporte, car il est beaucoup plus étroit et plus facile à manœuvrer dans un espace restreint.
Dans une poussette tandem, les sièges sont situés l’un derrière l’autre. Certains modèles ont même des sièges réversibles et amovibles pour que vos enfants puissent se mettre face à vous ou face à l’autre. L’inconvénient est que, bien souvent, le deuxième siège est plus petit, n’a pas les mêmes caractéristiques que le siège principal et a une limite de poids inférieure. Il existe également des poussettes tandem dites “assis-debout”, dont le siège principal est destiné à un enfant plus jeune et une plate-forme derrière le siège principal où le frère ou la sœur plus âgé(e) peut s’asseoir ou se tenir debout. Ces modèles sont de plus en plus populaires, surtout dans un environnement urbain où les parents ont l’habitude de faire beaucoup de courses en ville.
Étape 2 : De la naissance à 6 mois, de 6 mois à 3 ans
Je vous suggère de penser à ces deux périodes séparément car votre enfant a des besoins différents.
De 0 à 6 mois : De la naissance à 6 mois, votre bébé ne peut pas s’asseoir et a besoin d’un meilleur soutien du cou. Par conséquent, vous utiliserez probablement un siège auto pour bébé ou un couffin pendant les 6 premiers mois. Vous pouvez faire ce qui suit :
- Achetez un système de voyage qui comprend une poussette et un siège auto pour bébé assorti.
- Achetez une poussette standard que vous utiliserez après 6 mois et convertissez-la en système de voyage en vous procurant un adaptateur pour siège auto et en achetant le siège auto séparément.
- Achetez un siège auto pour bébé et un châssis de poussette pour siège auto
- Achetez une poussette (vous aurez toujours besoin d’acheter un siège auto pour bébé à utiliser dans la voiture)
- Acheter une poussette standard avec une option berceau
Je sais, je sais que cela fait beaucoup d’options. La solution la plus pratique est d’acheter une poussette standard et de la convertir en système de voyage en vous procurant un adaptateur de siège auto pour bébé. Il existe des poussettes qui s’inclinent complètement à plat, ce qui est un gros avantage car il n’est pas recommandé que l’enfant passe plus de deux heures par jour dans un siège auto. Voici ma liste des 10 sièges auto les plus sûrs. Bien sûr, avec un siège auto, vous avez :
La commodité : Si vous êtes parents pour la première fois, vous ne pouvez probablement pas imaginer à quel point il est important de ne pas réveiller un bébé qui dort. Ces moments sont précieux ! Pendant qu’il dort, vous pouvez enfin vous brosser les dents, manger quelque chose, prendre une douche ou, plus important encore, aller aux toilettes toute seule. LOL. Transférer un bébé de la poussette à la voiture, ou de la voiture à la maison, est très facile si votre enfant est dans un siège auto.
Sécurité : Le siège auto offre à votre bébé un soutien et un confort maximum. C’est le moyen le plus sûr de transporter votre enfant.
6 mois – 3 ans : C’est le moment où votre enfant devient très actif, veut tout voir et tout toucher. Le harnais à 5 points est essentiel pour maintenir l’enfant dans son siège. Une fois que votre enfant commence à marcher, il aura tellement d’énergie que vous deviendrez fou en restant à la maison.
Les aires de jeux, les parcs et les longues promenades quotidiennes seront le seul moyen de fatiguer suffisamment votre enfant pour qu’il fasse une sieste. Votre poussette deviendra votre camp de base, rempli d’en-cas, de boissons, de vêtements de rechange, de serviettes si vous allez à la piscine et d’autres choses que vous devez emporter lorsque vous êtes loin de chez vous pendant 3-4 heures. Vous aurez besoin d’un grand espace de rangement et de grandes roues pour vous déplacer sur une grande variété de terrains.
Étape 3 : Votre style de vie et les meilleures poussettes pour 2022
Étonnamment, votre style de vie peut avoir un impact important sur votre choix de poussette. Aimez-vous passer beaucoup de temps à l’extérieur ? Vivez-vous dans un petit appartement avec un espace limité ? Utilisez-vous les transports en commun ? Avez-vous l’intention de parcourir la moitié du monde avec le bébé (je connais ces parents) ? Ou peut-être êtes-vous un parent sportif et cool qui veut faire du jogging, des promenades et des randonnées ? Ou peut-être que vous êtes super stylés et à la mode et que vous voulez frimer en vous procurant la poussette la plus chère ? Ou peut-être des parents détendus qui suivent le courant et ne stressent pas trop ? Ou encore des parents pragmatiques qui se préparent à avoir un deuxième enfant ?
Je me voyais comme un parent sportif et élégant qui passera beaucoup de temps dehors à faire du jogging dans le parc. Comme l’une de ces mamans cool et en forme que l’on voit dans le parc en train de faire du jogging avec une double poussette pendant que leurs adorables enfants profitent tranquillement de la balade. J’ai donc fini par acheter la Bumbleride Indie au début et beaucoup d’autres poussettes par la suite. En fait, je n’ai pas vraiment fait de jogging. LOL. Je me promène plutôt dans le quartier, je fais des courses ou je vais faire les courses.
Gardez à l’esprit que cela dépend beaucoup de votre enfant. Avec ma fille Maria, il est difficile de trouver le moment où elle peut rester tranquille et profiter du trajet. Elle s’énerve très facilement. De plus, j’aime prendre une douche après le jogging et c’est un peu difficile avec un tout-petit qui a l’angoisse de la séparation et qui se mêle de tout. Cela dit, je fais rarement du jogging avec une poussette, mais j’aime aller dans différents parcs et les roues tout-terrain ont été très utiles.
Quoi qu’il en soit, pour chaque style de vie, je recommanderais un type de poussette différent. La plus grande différence réside probablement dans les roues. Plus la poussette est légère et compacte, plus les roues sont petites. Les roues sont la caractéristique la plus importante de la poussette qui peut la faire passer d’une catégorie à une autre. Voici une liste de styles de vie ainsi que mes recommandations en matière de poussettes.
Style de vie : La vie en ville
En ville, de nombreux parents vivent dans de petits appartements, utilisent les transports en commun et font les courses en ville à pied. Ils utilisent rarement une voiture, beaucoup n’en ont pas. Dans certains immeubles, il n’y a pas d’ascenseur, ils doivent donc utiliser les escaliers pour monter et descendre. Beaucoup se rendent au parc à pied depuis leur immeuble. Ils veulent une poussette légère et compacte qui offre de nombreux rangements et peut être facilement pliée d’une seule main.
En même temps, elle doit être durable et dotée de bonnes roues pour différents types de terrains. Les caractéristiques les plus importantes de la poussette sont : un poids léger (pas plus de 10 kg), un pliage compact d’une seule main, un châssis étroit pour faciliter la navigation, un panier de bonne taille pour contenir toutes les courses et des roues de bonne taille.
Style de vie : Banlieue
La plupart des parents se déplacent en voiture. Personnellement, je vis en banlieue et je possède une 4×4. La taille et le poids de la poussette sont donc moins importants pour moi. J’utilise ma voiture pour me rendre au parc ou à l’épicerie et je n’ai donc pas besoin de faire des courses avec ma poussette. Comme la plupart des parents de banlieue, je n’ai besoin que de deux poussettes : une poussette complète qui se transforme en système de voyage pour aller au parc, et une poussette parapluie légère pour faire les courses et voyager.
Puisque la taille n’a pas d’importance, comme poussette principale, vous pouvez en acheter une plus grande avec plus de caractéristiques comme des roues de bonne taille, un siège réversible, un grand panier et un poids plus élevé. Le pliage doit être facile, mais n’a pas besoin d’être fait d’une seule main puisque vous n’aurez probablement pas besoin de tenir une poussette et un bébé en même temps. Je vous propose ci-dessous une grande sélection de poussettes à siège réversible qui sont les préférées des banlieusards.
Style de vie : Sportif
Vous aimez le sport et aucun bébé ne va vous arrêter. LOL. Si vous êtes l’un de ces parents sportifs qui aiment rester en forme quoi qu’il arrive (et qui nous font passer pour des idiots), vous ne pouvez pas vous tromper avec un jogger. Les joggeurs sont dotés de gros pneus gonflés et peuvent affronter n’importe quel type de terrain tout en offrant à votre enfant une conduite confortable et en douceur.
La plupart d’entre eux ont un siège plus spacieux et une limite de poids plus élevée qui peut accueillir un enfant plus âgé. C’est très pratique, car même un enfant plus âgé (4 ans) ne pourrait pas vous suivre. Les caractéristiques les plus importantes sont donc : les roues gonflables, le système de suspension (vous en aurez besoin pour une conduite plus souple), le grand toit (puisque vous ne pouvez pas inverser le siège pour vous cacher du soleil), le guidon réglable, le siège spacieux et le frein à une étape. Avec toutes ces caractéristiques, les joggeurs ont tendance à peser plus lourd (environ 11-13 kg) et à avoir un pliage plus volumineux que votre poussette normale de taille normale.
Style de vie en plein air
Si vous aimez passer beaucoup de temps à l’extérieur, à faire de longues promenades dans le parc, à marcher sur des sentiers ou à vous rendre sur des terrains de jeux, vous avez besoin d’une poussette tout-terrain avec de grandes roues. Elles n’ont pas besoin d’être aussi grandes que celles d’une joggeuse, ni d’être gonflées, mais elles doivent être suffisamment grandes pour supporter différents types de terrains.
Bien sûr, les pneus gonflés à l’air ont la meilleure suspension naturelle, même sans suspension ajoutée, et ils offriront donc à votre enfant la conduite la plus douce, mais il existe également de nouveaux modèles dont les roues sont remplies de mousse, très proches des pneus gonflés à l’air. Les caractéristiques les plus importantes sont les roues tout-terrain, un siège spacieux, une grande capote, un système de suspension et un frein à action unique. Ces bébés pèsent environ 10-12 kg.
Mode de vie : En déplacement
Certains parents ne peuvent tout simplement pas rester longtemps au même endroit. Ils aiment être souvent à l’extérieur et voyager dans différents endroits, voire dans différents pays. Ils ont besoin d’une poussette légère qui se plie de manière compacte et peut être facilement transportée. La plupart du temps, il s’agit d’une poussette parapluie légère avec des roues plus petites, mais d’un poids plus léger (environ 6-7 kg).
Certaines d’entre elles peuvent accueillir un siège auto pour bébé, d’autres non. Les caractéristiques à rechercher sont les suivantes : poids léger, pliage compact, option de système de voyage, inclinaison profonde, bon rembourrage du siège et grande capote. La plupart de ces modèles n’ont pas de guidon réglable ni de grand panier.
Mode de vie : Prêt pour le deuxième
Si vous n’avez pas encore eu votre premier enfant, mais que vous pensez déjà au deuxième (je devrais vous dire d’arrêter et d’attendre d’avoir le premier parce qu’alors vous pourriez reconsidérer votre décision. LOL. Je plaisante. Ils sont la joie de notre vie), je peux vous recommander une poussette simple qui peut se transformer en double lorsque vous aurez un deuxième enfant. C’est cool, non ?
Généralement, les poussettes convertibles ont des roues plus grandes et un châssis plus lourd qui peut supporter deux sièges. Bien sûr, cela augmente le poids et l’encombrement de la poussette. Le poids moyen d’une poussette convertible est d’environ 12 à 15 kg. Je ne recommanderais pas de l’acheter pour un seul enfant. Les caractéristiques que vous devez rechercher dans une poussette convertible sont : des roues plus grandes, un grand panier, des options d’assise, une inclinaison profonde et un guidon réglable.
Mode de vie : À la mode
Si vous êtes l’un de ces parents qui veulent simplement faire une déclaration de mode avec la poussette, il y a quelques poussettes très stylées que je peux vous recommander. Je tiens à vous rappeler que si ces poussettes sont luxueuses et élégantes, elles ne sont pas toujours très pratiques. Je peux les comparer à des talons hauts que vous aimez porter, mais qui ne peuvent pas aller très loin. Elles sont comme des œuvres d’art ! Ce ne sera probablement pas votre SEULE poussette.
Étape 4 : Se promener en toute sécurité
Pour éviter les blessures courantes liées aux promenades, suivez les conseils de sécurité suivants :
Harnais à 5 points : Utilisez-le ! Il est important d’habituer votre enfant à utiliser un harnais de sécurité. De nos jours, toutes les poussettes sont équipées d’un harnais à 5 points avec une boucle à ouverture centrale ou latérale. Certains sont rembourrés, d’autres non. La plupart d’entre eux sont réglables. Je n’utilise plus de bretelles car ma fille est plus âgée maintenant et ne les aime pas, mais je l’attache toujours avec des sangles à la taille.
Le harnais à 5 points est très utile lorsque vous devez sortir votre enfant hurlant d’une aire de jeux ou du centre commercial. Vous pouvez simplement l’attacher dans le siège à l’aide de ce harnais à 5 points rembourré et l’amener aussi vite que possible au parking où vous pouvez l’attacher à nouveau dans le siège de la voiture en toute sécurité et fermer la porte de la voiture tout en prenant une profonde respiration et en vous préparant à un retour amusant à la maison avec un enfant hurlant à bord. Des moments amusants…
Pliage : Les mécanismes de pliage peuvent également être dangereux. Il y a des rapports (pas beaucoup) d’enfants qui ont été amputés du bout des doigts par une poussette pliante. Effrayant… Ne pliez pas la poussette avec votre bébé dedans ! Assurez-vous que votre enfant est éloigné de la poussette avant de la plier.
Freins de stationnement : Vérifiez les freins de stationnement pour vous assurer qu’ils sont bien serrés avant de lâcher la poussette.
Café chaud dans un porte-gobelet : Ne mettez jamais un thé ou un café chaud dans un porte-gobelet. De nombreux porte-gobelets sont peu profonds et peuvent pivoter et déverser le liquide chaud sur votre enfant. Buvez votre café à la maison, emportez une bouteille d’eau 🙂
Jogging : N’essayez pas de faire du jogging avec une poussette si elle n’est pas conçue pour cela. Toutes les poussettes à trois roues ne sont pas des joggeuses. Les joggeuses ont trois gros pneus gonflés d’air qui peuvent supporter de nombreux types de terrains. L’une des entreprises les plus déroutantes est Baby Jogger, qui fabrique des poussettes à trois roues qui ne sont PAS des joggeurs. Je vois des gens dans le parc faire du jogging avec un système de voyage à bas prix ! C’est fou ! Tout ce que je veux dire, c’est ARRÊTEZ avant de perdre le contrôle et de vous casser la jambe ou pire, de blesser votre enfant ! De plus, ne faites pas de jogging si votre enfant n’a pas 8 mois.
Étape 5 : Je n’ai aucune idée de ce dont j’ai besoin
Est-ce que cela vous ressemble ? Très bien. Respirez profondément. L’achat d’une poussette n’est pas la fin du monde, même si vous en avez parfois l’impression. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la poussette dont vous avez besoin, je vous recommande d’acheter un cadre de poussette pour votre siège auto pour bébé. Les cadres sont très légers, compacts, comprennent souvent une console pour les parents et disposent généralement d’un grand panier pour le rangement.
Vous pouvez l’utiliser pendant les 6 premiers mois, pendant que vous testez encore les poussettes et que vous essayez de comprendre pourquoi votre vie a tant changé… vous pensiez emmener votre bébé partout avec vous et maintenant vous êtes assise à la maison, fatiguée avec un bébé qui pleure et vous souhaitez faire une sieste. Ensuite, après 6 mois, achetez une poussette que vous pensez être la mieux adaptée à votre nouveau style de vie. Choisissez simplement un châssis qui fonctionne avec votre siège auto pour bébé pour le moment. C’est de toute façon l’option la plus pratique pendant les 6 premiers mois.
Option siège auto pour bébé : Je vous recommande d’acheter le siège-auto pour bébé Chicco Keyfit 30, car c’est l’un des sièges-auto les plus populaires et les plus sûrs du marché. Il a l’une des meilleures critiques sur Amazon et fonctionne avec la plupart des poussettes. Ma fille l’a absolument adoré ! Elle s’endormait toujours dans la voiture.
Option cadre : Le cadre pour poussette Chicco KeyFit Caddy est spécialement conçu pour fonctionner avec le siège auto Chicco Keyfit 30. Elle est dotée d’un châssis en aluminium léger, d’un pliage compact d’une seule main, d’un grand panier extensible, d’une poignée réglable en hauteur à 4 positions, d’une suspension à toutes les roues, de freins de verrouillage à emboîtement et d’un plateau parental complet. Il ne pèse que 11 livres et ne coûte que 99 $. Vous ne pouvez pas battre cela !
Mon choix : À ce stade, vous vous demandez probablement quelle poussette j’achèterais maintenant si je ne pouvais choisir qu’une seule poussette. Eh bien, bien que je sois une fille très pratique, j’aime aussi avoir du style. Cela dit, si je devais en acheter une maintenant, je choisirais le siège auto Nuna Mixx et Pipa. Je l’ADORE absolument et je pense que c’est le MEILLEUR pour ma famille. Super pratique, de haute qualité et très élégant !