Baby Land Guides d'achats Comment choisir un sac à langer ? Un guide d’achat détaillé

Comment choisir un sac à langer ? Un guide d’achat détaillé

Comment choisir un sac à langer ? Un guide d’achat détaillé post thumbnail image

Le sac à langer : un compagnon de tous les instants, un fourre-tout et le meilleur ami des parents.

Accessoire indispensable pour ne jamais quitter la maison, le sac à langer est l’une des pièces d’équipement pour bébé les plus utilisées par les nouveaux parents. Mais il existe de nombreux types de sacs différents sur le marché, avec de nombreuses caractéristiques à prendre en compte. Alors, quel est le sac qui vous convient ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire pratique et comment choisir le sac à langer qui convient à votre famille.

Sac à langer : L’essential à connaitre

Ce n’est pas un secret, les bébés ont besoin de beaucoup de choses. Des mouchoirs en papier aux biberons, il y a beaucoup de choses à gérer quand on s’occupe d’un petit, surtout quand on n’est pas à la maison.

Un sac à langer est l’endroit idéal pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé en un seul endroit lorsque vous êtes en déplacement. Même si vous êtes le plus minimaliste des parents, ce sac est indispensable pour transporter les couches et les lingettes, bien sûr, mais aussi d’autres articles nécessaires comme des vêtements de rechange, des sucettes supplémentaires, des biberons et un ou deux jouets.

Trouver le sac à langer idéal dépend de vos préférences personnelles. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Quels sont les types de sacs à langer ?

Il existe quelques styles de base de sacs à couches :

  • Le sac à langer sac à dos est une excellente option mains libres. Il peut également être porté sur votre dos lorsque vous portez votre bébé dans un porte-bébé à l’avant.
  • Les sacs messagers sont dotés d’une longue lanière qui peut être portée en bandoulière ou sur l’épaule.
  • Les sacs fourre-tout ont deux longues lanières et peuvent être portés en bandoulière.
  • Une pochette à couches est un petit sac portable qui comporte généralement une petite sangle qui se glisse sur votre poignet. Les pochettes ne contiennent que le strict minimum. Une autre option minimaliste est le sac de taille, parfois aussi appelé sac banane ou sac de ceinture. Ces types de sacs s’enroulent autour de votre taille et constituent une bonne option mains libres.

Comment vais-je utiliser mon sac à langer ?

Avant de vous lancer dans la recherche d’un sac à langer, vous devez réfléchir à l’usage que vous allez en faire.

Quelques considérations :

    Êtes-vous un parent citadin qui poussera régulièrement une poussette et qui aura besoin d’avoir les mains libres ? Dans ce cas, un sac de type sac à dos peut vous convenir.

    Prévoyez-vous de nourrir votre bébé au biberon ? Trouver un sac à langer avec des poches isothermes est probablement une bonne idée.

    Vous allez avoir des jumeaux ou vous envisagez d’ajouter un autre bébé à votre famille dans un avenir proche ? Il est préférable d’opter pour un sac plus spacieux qui offre un grand espace de rangement.

Pensez à votre style de vie, à vos besoins spécifiques et à l’utilisation que vous comptez faire de votre sac, et votre décision sera beaucoup plus facile à prendre. Vous pouvez également consulter notre rubrique ” Demandez à l’expert ” sur les sacs à couches pour obtenir des réponses à de nombreuses questions courantes sur les sacs à couches, y compris une liste rapide de ce que vous devez mettre dans votre sac une fois que vous en avez choisi un.

Caractéristiques du sac à langer à considérer

Vous aimez le style ? Dans ce cas, vous voudrez probablement un sac design qui ressemble plus à un sac à main qu’à un sac à langer traditionnel. Si vous êtes plutôt minimaliste, un sac à dos épuré ou une pochette à couches est peut-être un bon choix pour vous. Il existe de nombreuses options dans un large éventail de styles, mais il y a quelques caractéristiques que vous devrez surveiller :

  • Beaucoup d’espace :  Voir ci-dessus que les bébés ont besoin de beaucoup de choses !
  • Facile à nettoyer : Couches ou vêtements sales. Biberons qui fuient. Il est bon d’avoir une surface lavable ou même un sac lavable en machine.
  • Partageable :  Ce qui vous convient peut ne pas convenir à votre partenaire ou à la personne qui s’occupe de vous, alors n’oubliez pas qui d’autre utilisera le sac à couches lorsque vous ferez votre choix.
  • Ergonomique : Vous voudrez un sac confortable à porter, surtout lorsqu’il est plein !

Les extras qu’il est bon d’avoir :

  • Des poches isolées : Elles permettent de garder au frais les bouteilles, l’eau ou les collations.
  • Matelas à langer : Certains sacs comprennent un matelas à langer pliable sur lequel vous pouvez changer bébé.
  • Pinces pour poussette : Cette fonction pratique vous permet d’attacher votre sac à langer à votre poussette, ce qui vous évite de le porter ou d’occuper un espace précieux dans le panier de la poussette.
  • De nombreuses poches : Le fait d’avoir des endroits désignés pour ranger les choses peut vous aider à trouver plus facilement ce que vous cherchez. Les affaires de bébé sont minuscules, et les compartiments dédiés vous permettent de rester organisé et de ne pas passer 10 minutes à fouiller dans votre sac chaque fois que vous avez besoin de prendre quelque chose.

sac à langer sac à dos

Ce que disent nos experts

Les sac à langer sac à dos sont un choix populaire pour de nombreux parents, et ce pour une bonne raison. Ils vous permettent de transporter confortablement tout ce dont vous avez besoin pour une journée de sortie avec bébé tout en gardant les deux mains libres – un énorme avantage. Ils sont généralement spacieux, comportent de nombreuses poches et compartiments pour un rangement supplémentaire et sont disponibles dans une grande variété de styles.

Ce qu’il faut prendre en compte

L’inconvénient d’un sac à langer sac à dos est qu’il peut gêner le portage. Il est tout à fait possible de porter son bébé et de porter un sac à dos, mais il peut être un peu lourd. Comme vous devez l’enlever pour accéder à l’intérieur, le sac à langer sac à dos est également moins accessible que les autres styles de sacs à langer.

Sacs à langer Messenger

Ce que disent nos experts

Les sacs de style messager sont souvent utilisés comme sacs à couches. Les nombreuses poches et les compartiments à fermeture éclair rendent ce style de sac facile à organiser : mettez les couches dans une poche, les vêtements propres dans une autre, les collations dans une troisième… vous voyez le genre. La sangle transversale rembourrée maintient le sac en sécurité et offre à votre dos et à vos épaules un soutien plus ergonomique qu’un portage à un bras.

Ce qu’il faut prendre en compte

Il peut être difficile d’accéder facilement au contenu de votre sac. Le rabat frontal qui donne au sac son style caractéristique peut être difficile à ouvrir et à fermer pour certains parents.

Les sacs fourre-tout

Ce que disent nos experts

Avec son sac à langer qui n’a pas l’air d’un sac à couches, son grand espace de rangement ouvert et son portage sur une épaule, le sac fourre-tout est à la fois fonctionnel et élégant. Il est parfait pour le parent qui aime le look d’un sac traditionnel ou qui veut un sac à langer qui peut servir de sac de travail ou d’ordinateur portable. Et le fourre-tout offre beaucoup d’espace pour tout ce dont vous aurez besoin pour une journée avec bébé.

Ce qu’il faut prendre en compte

L’un des avantages d’un sac à langer fourre-tout – un espace de rangement vaste et polyvalent – est qu’il est facile de mélanger les articles et de les faire tomber au fond du sac. Cela peut être frustrant lorsque vous essayez de trouver rapidement une sucette pour votre bébé difficile (tous les types de petits organisateurs amovibles sont une excellente solution à ce problème). Rappelez-vous également que les fourre-tout n’ont généralement pas de bandoulière (bien que certains soient équipés de cette option, ce qui est idéal), il y a donc toujours un risque que votre sac glisse de votre épaule.

Les sacs à langer minimalistes

Ce que disent nos experts

Les sacs à langer de style minimaliste sont parfaits si vous avez un tout-petit qui a besoin de moins de choses, si vous faites une course rapide et que vous n’avez pas envie d’emporter votre sac à couches habituel ou si vous avez tout simplement maîtrisé l’art d’emballer léger. Les pochettes à couches peuvent faire office de sac normal et de station à langer portable à l’intérieur du sac à couches, et les sacs de style ceinture sont parfaits pour être accrochés lorsque vous voulez emporter quelques accessoires indispensables mais que vous avez besoin d’avoir les mains libres.

Ce qui vaut la peine d’être considéré

Les pochettes à couches et les sacs de taille ne peuvent pas contenir une tonne de choses (mais vous seriez surpris de voir tout ce que vous pouvez y fourrer en les pliant soigneusement). Les sacs qui passent par-dessus votre poignet peuvent être un peu gênants à porter, car ils sont toujours attachés à un poignet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES CONNEXES