Baby Land Blog Quand les babyphones ont-ils été inventés ?

Quand les babyphones ont-ils été inventés ?

Quand les babyphones ont-ils été inventés ? post thumbnail image

Aujourd’hui, les babyphones sont des appareils familiers dans presque toutes les jeunes familles. Ils figurent sur la liste des indispensables des nouveaux parents. Et ce, pour une bonne raison : Ils permettent aux parents d’entendre quand les bébés se réveillent, et les appareils plus modernes comprennent des caméras pour surveiller les mouvements des bébés quand leurs parents ne sont pas dans la pièce. Les babyphones d’aujourd’hui sont si perfectionnés qu’ils peuvent fournir une entrée vidéo, détecter la température de la chambre, offrir une vision nocturne claire, permettre une communication bidirectionnelle et même surveiller la respiration. Quand, où, comment et pourquoi les interphones pour bébé ont-ils été inventés ?

Quand les babyphones ont-ils été inventés ?

Le premier babyphone a été la Zenith Radio Nurse en 1937. Cette Zenith Radio Nurse a été développée par Eugene F. McDonald et conçue par le sculpteur et concepteur de produits américano-japonais Isamu Noguchi. Fabriqué par la Zenith Radio Corporation, il a été mis en vente en 1938. Il s’agissait d’un produit révolutionnaire qui rendait l’éducation des enfants moins stressante pour ceux qui pouvaient se le permettre ; ce babyphone était cher pour l’époque.

Pourquoi  le premier babyphone a-t-il été inventé??

Malheureusement, les événements qui ont conduit à la nécessité puis à l’invention du premier babyphone ont été déchirants. Un mardi soir de mars 1932, le fils de 20 mois du célèbre aviateur américain Charles Lindbergh a été enlevé à son domicile. Sa mère et sa baby-sitter étant toutes deux à la maison ce jour-là, l’enlèvement était incroyable, mais il était vrai. Malheureusement, un mois plus tard, les restes de Charles Jr. ont été retrouvés à quelques kilomètres de la maison de Lindbergh. Cette histoire a inspiré Eugene McDonald, le président d’une société appelée Zenith, à concevoir le premier babyphone. La prémisse de la construction de ce babyphone est simple : empêcher qu’une tragédie similaire n’arrive à ses enfants. M. MacDonald a placé l’appareil dans la chambre de sa fille pour surveiller le bruit provenant de la pièce.

L’invention du premier babyphone – Zenith Radio Nurse en 1937

Zenith Radio Nurse
source : pinterest

Le système Zenith Radio Nurse se compose d’un récepteur Radio Nurse et d’un émetteur Guardian Ear. Noguchi a conçu le récepteur de l’appareil, en bakélite sombre, avec une forme moderne et épurée. L’émetteur Guardian Ear Transmitter était en métal émaillé, un design plus fonctionnel. Contrairement au récepteur, l’émetteur était logé dans un boîtier métallique ordinaire. L'”oreille” était un microphone à condensateur de mauvaise qualité que l’on voyait à l’avant du châssis. Il était suspendu par des ressorts pour éviter la captation des bruits. Des trous au-dessus de la grille permettaient d’insérer des vis pour fixer le microphone pendant le transport. La sortie du microphone était amplifiée et utilisée pour moduler un oscillateur fonctionnant à 300 kHz, et ce signal était couplé à la ligne d’alimentation CA. Le récepteur récupérait ce signal sur la ligne électrique, le démodulait, l’amplifiait et l’envoyait aux enceintes. Les moniteurs Zenith au volume assourdissant provoquaient des distorsions et le cliquetis des haut-parleurs. Et l’infirmière Zenith Radio rencontrait des problèmes techniques parce qu’elle partageait les fréquences radio avec d’autres nouvelles technologies grand public, notamment les autoradios et les ouvreurs de portes de garage.

L’évolution des babyphones

babyphone

L’invention du protocole de communication sécurisé Frequency Hopping Spread Spectrum (FHSS) en 1941 a propulsé les babyphones dans une autre ère. Il a été utilisé dans les babyphones dans les années 1990 pour améliorer la sécurité des communications. La technologie FHSS garantit la confidentialité de toutes les communications à 100 %. Elle est désormais utilisée par certains des babyphones les mieux notés, tels que Infant Optics, Babysense Video Baby Monitor, Eufy Spaceview.

Au début des années 1970, le babyphone audio est passé d’une communication unidirectionnelle à une communication bidirectionnelle et à un appareil équipé d’un bouton d’appel pour surveiller les jeunes enfants et les patients. À la fin des années 1970, les babyphones ont été équipés de fonctions de surveillance de la respiration et d’alarme. Lorsque le bébé respirait normalement, le récepteur émettait un bruit constant, mais il émettait une alarme lorsque la respiration s’arrêtait. Les babyphones sont devenus populaires lorsque les prix ont continué à baisser dans les années 2000 et avec l’arrivée des babyphones WiFi. Avant les années 2000, la plupart des babyphones n’utilisaient pas le WiFi pour transmettre les signaux. Les babyphones analogiques utilisent des signaux analogiques, tandis que les babyphones numériques commencent à utiliser la technologie WiFi 2,4 GHz, DECT ou FHSS pour transmettre les signaux audio et vidéo.

Les meilleurs moniteurs pour bébé

VTECH SMART WI-FI 1080P HD VIDEO MONITOR

Le moniteur vidéo RM7754HD de Vtech comprend une unité parentale couleur de 7″ avec une caméra vidéo HD pour bébé. Observez votre enfant en temps réel sur l’unité parentale ou sur l’application MyVTech Baby ; dans les deux cas, vous pouvez vous reposer en étant sûr de pouvoir surveiller votre bébé de n’importe où !

MONITEUR BÉBÉ CUBO AI PLUS SMART

Le meilleur moniteur bébé AI pour assurer la sécurité de votre bébé de 0 à 5 ans+. Détection IA pour visage couvert, zone de danger, détection des pleurs, capture automatique de photos, et bien plus encore.

MONITEUR DE BÉBÉ VIDÉO HELLOBABY

Une attention à domicile pour le plus précieux des bébés. Notre gamme de moniteurs pour bébé vous offre une caméra panoramique, inclinable et zoomée à plus de 270 degrés et un système de communication bidirectionnelle pour un son clair comme du cristal, le tout sans dépenser un centime de votre budget ! Les commandes conviviales vous permettent de naviguer facilement parmi les fonctionnalités telles que la vision nocturne et la surveillance de la température de la chambre d’enfant.

MONITEUR VIDÉO POUR BÉBÉS INFANT OPTICS DXR-8

Le moniteur vidéo Infant Optics DXR-8 est le premier moniteur pour bébés doté de la technologie des lentilles interchangeables. Trois types d’objectifs différents, normal, grand angle (vendu séparément) et zoom, vous permettent de choisir la longueur focale et l’angle de vue les plus adaptés à l’environnement spécifique, tout comme un système de caméra professionnel.

MONITEUR BÉBÉ OWLET

Le duo de moniteurs Owlet combine la chaussette intelligente primée avec la caméra pour obtenir une image complète du bien-être de votre bébé. Suivez le rythme cardiaque, le niveau d’oxygène et les tendances du sommeil de votre enfant tout en diffusant une vidéo HD en direct sur votre téléphone. Visualisez les mesures de votre enfant en temps réel, de n’importe où, dans notre application gratuite, et recevez des notifications si les leçons quittent des zones prédéfinies ainsi que des notifications de sons et de mouvements pour rester informé des besoins de votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES CONNEXES